mardi 6 novembre 2007

Quel blogger faut-il être ?


Apprenti, prolixe, drôle, sérieux, plein de consensus ou participant à l'hystérie collective ... Quel blogger faut-il être ?

Apprenti, c'est plutôt moi (même si je montre de bonnes dispositions, la preuve : l'image d'illustration n'a rien à voir avec le sujet :p ) ... prolixe c'est plutôt Romain (dit "mon poulet", pour les filles).

Chacun son style et sa fréquence. Certains se foutent d'être lu, certains le redoutent tellement qu'ils se cachent derrière un comité de validation. On parle de tout et de rien, c'est le règne de l'envie, de la réction à chaud ou à froid.

Vaut-il mieux en lire ou en écrire ? Le TOP du professionalisme, c'est de commenter sur un blog et en profiter pour faire la publicité de son propre blog. Il existe plusieurs stratégies, le FUD est très répandu. C'est une arme pour l'information et la désinformation. Comme d'hab, c'est Wikipedia qui nous en parle le mieux.

C'est aussi un jeu : dans un blog on peut se construire une autre personnalité (voire "avoir" une personnalité).

Qu'est-ce qui me pousse écrire dans un blog ? J'aime bien les bloggers en général : c'est un bon divertissement !

Pourquoi choisir de ne pas publier MON blog à moi tout seul ? Ben, je l'ai dit, je suis un apprenti. Et je veux être sûr d'avoir au moins 1 lecteur (representz Romain).

Le blogger que je ne veux pas être : défenseur de la langue fançaise (rasoir), moraliste (rasoir ... 2 lames), sans fautes d'orthographes (trop difficile), contraint (haaa, liberté quand tu nous tiens) ... sérieux quoi.

Le blogger que je veux être ... on verra !

(Pour ceux qui regrettent de ne pas avoir de liens vers des blogs super bons comme celui-ci ou moins super comme celui-là : règle n°1 : ne pas faire de lien vers les autres, sous peine de ne plus avoir de lecteurs. C'est l'inverse qu'il faut faire)

3 commentaires:

Raph a dit…

Sinon tu peux toujours te créer un blag. Car ça c'est certain t'es un bon blaggeur :)

Unknown a dit…

Bon billet, rien qu'à cause de la photo.

« défenseur de la langue fançaise (rasoir) » : je vois que t'as passé le "r" de "française" au rasoir :-)

Romain G a dit…

Ce n'est pas un billet, c'est un post.

Sinon on peut se tutoyer ? t'es lourd.