mercredi 9 janvier 2008

Scandale !


En déplacement à Lille, j'ai booké en catastrophe deux nuits dans un hotel en me basant sur la disponibilité d'un accès Wifi . Là deux surprises :
  • mon hotel est un hotel de charme vraiment joli (conseillé pour séjour romantique :) ) ;
  • l'accès Wifi n'est qu'un pâle accès à un hotspot SFR avec un tarif à vous dégouter d'internet.
Résultat : je me retrouve dans un restaurant ("Aux Moules" rue de Béthune) qui, LUI, offre à sa clientèle cet accès au réseau !

Comment est-il possible qu'encore aujourd'hui les hotels (surtout avec les tarifs appliqués par celui dans lequel je suis, à 135 euros la nuit) ne propose pas par défaut cet accès gratuit comme le savon, le shampooing, la trousse à couture de secours ... Surtout que cela ne coûte que dalle (comme dit Béatrice) et facilite tellement notre vie. Et ne me dites pas que c'est cher : si le restaurant qui ne me demande que 15 euros de repas le propose, faut pas me prendre pour François Pignon !

Shame on you mister ***** (je ne cîte pas l'hotel, je ne voudrais pas lui faire trop de pub).

Faut vivre dans son siècle NOM DE DIEU !

1 commentaire:

Romain G a dit…

Grave !!!
Il y en a que ca choque, mais pour moi l'acces Internet doit être, dans nos civilisations occidentales,une ressource ou une "commodity" au même titre que l'electricité,le chauffage,l'eau potable etc...
Voire même je prefère ne pas avoir de chauffage pendant 1 semaine ( il suffit de mettre un pull) plutot que d'etre coupé du web (non, PAS "la toile" et encore moins le "ouaibe") pendant une semaine !