mercredi 18 mars 2009

Jean-Pierre Troll sort de sa réserve

Je ne sais pas si, comme moi, vous lisez régulièrement le magazine GNU Linux Magazine France (GLMF pour les intimes) dans lequel je publie de temps en temps des articles, mais cela fait toujours plaisir quand un pote qui représente s'y met également !

Dans le dernier numéro de GLMF, le 114 , Jean-Pierre - fidèle à lui-même - y pousse un coup de gueule dans un article intitulé "Parce qu’y’en a marre !". C'est... excellent !! Vraiment. (http://www.ed-diamond.com/feuille_lmag114/index.html, page 48).

Je ne résiste pas à retranscrire le texte d'intro, pour vous motiver à lire la suite.


Y'en a marre des discours marketing qui incitent les développeurs à faire n'importe quoi ! Et ils s'y précipitent sans recul, avec la certitude d'avoir fait le bon choix, alors qu'ils ne font que suivre des discours lénifiants. Où sont les petits artisans qui façonnent un code avec de bons produits et qui réfléchissent avant d'agit ?

Espérons que JP continuera à publier des pépites de cet acabit. Comme dirait François aka PokerMan, ça c'est bon ça !!

2 commentaires:

François a dit…

c'est vrai que c'est bon ça !
ça me rappelle le dernier billet de Christian :

http://www.christian-faure.net/2009/03/14/la-proletarisation-dans-les-societes-informatiques/

Linx a dit…

Je viens l'acheter le GLMF, vraiment Bravo à JP Troll pour son coup de gueule.
Effectivement, le métier développeur à ce jour ne se résume qu'à intégrer des composants et utiliser les frameworks qui sont devenu de plus en plus compliqué à maitriser.

En tant que développeur, je suis obligé de subir sinon pas de mission.

Alors je rejoins JP Troll, VIVE le petits artisans soucieux du travail bien fait.

Linx.