vendredi 15 mai 2009

Fedora 11 dans les Starting-blocks !


Pour rappeler au monde entier que la meilleure distribution Libre va sortir sa dernière version d'ici le 9 juin 2009 (initialement prévue le 26 mai), je me dois de poster sur ce blog de patronS.

L'Open-Source montre encore une fois sa supériorité en proposant une "Leonidas" plus puissante que jamais! J'pense bien que tout l'monde devrait la jouer sur son laptop !

Pour ne pas répéter ce qui sera agréablement lisible (et rédigé par mes soins, ... mais nan c'est pas d'la pub ;) ) dans le magazine fedora, "Muffin" à partir du 26 mai, le pas franchi est de taille. Je citerais par exemple le nouveau Kernel 2.6.29, la présence par défaut du nouveau système de fichiers Ext4 (bien stable au contraire de ce qu'on peut lire ailleurs...), KMS (Kernel ModeSetting) qui permet entre autre aux chipsets graphiques Intel d'offrir de meilleures performances, et encore bien des choses.


KDE & Compiz-fusion sont de retour !!


J'insiste également sur la présence de KDE 4.2. Pourquoi?? Parce que les perfs proposées par ce dernier, stable et puissant, sont d'ores et déjà considérées, par les développeurs du projet, égales aux versions 3.5! Les fans du K Destop Environment sauront apprécier!

En tant qu' utilsateur de fedora 11 preview en mode "ca décoiffe", je ne pourrais que vous inciter à découvrir ce millésime doté d'un caractère à donner des frissons!

A ne rater sous aucun prétexte, ce matos allemand, ou allemand, trouvera forcement sa place chez vous!

4 commentaires:

GBT a dit…

Il me le faut absolument .... C'est trop de la balle !!

...me faudrait un nouveau portable aussi ....

sic.

Laurent Le Grandois a dit…

Reporté au 2009-06-02

Cédrik a dit…

Et oui reporté...
Tout vient à point qui sait attendre... ;)

Cédrik a dit…

Re reportée cette sortie...

9 juin 2009..!