- Insérer sa clé 3G où vous voulez mais dans un port USB les chances de succès sont plus élevées (la mienne est une Huawei E160 Orange)
- Clic droit sur l'icone NetworkManager > Modification des connexions > Téléphone mobile à large bande > Ajouter
- NetworkManager propose de configurer le modem Huawei E220 (c'est ce que rapporte lsusb), la mienne est officiellement une e160 mais c'est pas grave ça marche aussi il s'en démerde.Clic sur Suivant > France > Orange > Internet Everywhere 3G
- Dans la popup de conf qui apparait, il faut changer 3 paramètres : mettre orange comme password, changer l'APN d'orange.ie en orange.fr, et mettre le code PIN de la clé (par défaut 0000 mais vous pouvez le changer).
- Attendre qq secondes
- La connexion devrait apparaître dans la liste des connexions de NetworkManager (clic gauche sur l'icone) . Cliquer sur la connexion (Orange Internet Everywhere 3G pour moi). Attendre qq secondes, et les choses devraient se passer.
- ENJOY !
EDIT : Il faut aussi ne pas se faire arnaquer par les DNS tout pourris d'Orange ... Certains d'entre eux sont plus lents à répondre qu'une vieille à la caisse qui fait ses courses le WE. Evitez de préférence les DNS 10.* et préférer les DNS en 194.* ....
3 commentaires:
Ben t'as bien de la chance, car avec une PCMCIA c'est moins simple !!
Marche pas en 64bits, uniquement en 32 NON PAE, et faut booter avec sinon c foutu !!!
Tout ça parce que les modules ehci et ohci sont dorénavant intégrés dans le kernel et non plus via modprobe !!!
Yo LLG,
Tu as tenté de te construire un kernel custom avec ces modules la en loadable plutôt qu'en builtin ?
Non !!!
Enregistrer un commentaire