mercredi 13 février 2008

JBoss World - Jour 1

En direct de la première conférence "A lightweight approach to business processes with JBoss jBPM" à laquelle j'assiste en ce moment même. Mon voyage fût un désastre : une intoxication alimentaire, 2h de retard à Paris, 4h à Chicago sous la neige, oubli de mon sac dans le taxi ... bref, je suis arrivé dans ce superbe hotel à 4h du matin ici, soit 9h à Paris.

Tom présente son travail, et c'est pour moi la suite logique de la présentation faite par Miguel Valdes Faura dont j'ai parlé dans mon post précédent.

Le travail sur la PVM a nécessité beaucoup de ressource et qu'avec la release imminente de la première version, l'équipe du projet va pouvoir re-consacrer plus de temps à sa communauté.

La version 3.2.3 de jPDL va notamment se doter de rapports exploitant les données statistiques d'éxécution stockées mais non exposées par défaut.

La version 4, basée sur la PVM, facilitera la création de langages plus spécifiques et donc plus simples car plus adaptés à un problème donné (pensez par exemple à une personnalisation permettant de dessiner l'enchainement des séquences de tests d'un protocole d'étude biologique)..


La 2ème présentation n'est pas à la hauteur, je traite mes mails ;)

La 3ème : "Microcontainer meets OSGi" donnée par Alès Justin, avec Scott Stark himself en guest star whooooo hooooo. Mais ... silence ... j'écoute la voix du maitre ;)

Et voilà, super ! Les dingos d'OSGi peuvent se ruer sur le microcontainer, la doc est en train d'être écrite mais la démo d'un changement de version de classe en live est a tomber.
Téléchargez la version 2 (ou checkout SVN).

DE 20h à 22H30 j'ai assisté à la session de discussion autour de JBoss ESB. On y apprend des choses importantes qui feront l'objets d'annonces "spectaculaires" de demain.

Alors ... il est temps pour moi de renouer le liens avec mes collègues et clients autours d'un verre ...

Rendez-vous demain, j'attends avec impatience ces annonces !

Aucun commentaire: