mercredi 31 octobre 2007

Mise à jour du plugin flash sous Fedora

Un petit truc découvert aujourd'hui bien pratique :

Adobe ( representz mon POTE François ), dispose d'un repository YUM pour installer le plugin flash ss Firefox , Konqueror...

Il suffit de se rendre la et télécharger le rpm d'installation du repository.

Après cela , un

yum install flash-plugin fera tout le boulot et permettra des mises à jour du plugin flash :) Cool non ?
Il faut juste vérifier qu'il est bien symlinké dans /usr/lib/mozilla/plugins/ et qu'il n'est pas overridé par une version old du plugin dans le home du user.

La dernière version de Flash est en effet requise pour l'appli Facebook "Interactive Friends Graph" , pas trop mal...

8 commentaires:

Romain Pelisse a dit…

Bon c'est normal qu'un éditeur proprio propose un repository pour un OS propriétaire et fermé comme Fedora, mais quand est-ce qu'une vrai distribution libre comme Debian aura elle aussi un repository chez les Daubes ? :p

XmasRock a dit…

Ce qui serait vraiment cool ce serait que le plugin java soit plus facilement géré. Genre enregistrement automatique et pas uniquement manuel qui est perdue à la moindre mise à jour de Firefox !

Romain G a dit…

Effectivement pour java il faut se pencher en avant et faire le lien soi-même (dans /usr/lib/mizilla/plugins ou ~/.mozilla/plugins :)

Concernant la remarque obscurantiste de belaran,elle ne présente pas d'intérêt

Laurent Le Grandois a dit…

C'est pas un scoop le repo Adobe, Romain !!

Je croyais que vous le saviez !!
http://doc.fedora-fr.org/wiki/Flash_:_Installation_du_plug-in#Installation_depuis_YUM

Unknown a dit…

Je prends le paragraphe "yum install [...] overridé par une version old du plugin dans le home du user" comme un hommage à mon goût pour le français :-)
JCVD est enfoncé !

Pink Panther a dit…

You speak Martien ?!?
Pitié pour les pov'filles de mon genre !

Romain G a dit…

On reconnaît bien la le coté tatillon et gratte-papier d'olivier.
Tu fais pitié.
Comme dirait Groland : On s'en fout, on respecte rien, et on s'excuse même pas.

François a dit…

Ahh on parle de moi ? là ?
et ça trolle en plus ?
fallait m'inviter !! :-)