dimanche 9 décembre 2007

Il se touche avec son iTouch



Le iPod Touch (raccourci : iTouch ; prononcez "aille teutch") c'est le iPhone sans le phone et en plus fin.

Un clavier qui m'a tué sur place tellement il est efficace. Oublié mes déboires avec les écrans tactiles des bornes SNCF ou de retrait de billets de banque. Oubliés aussi les doubles frappes de l'ère du ZX81 ou du TO7.

Par exemple, ce post, c'est à partir de mon iTouch que je l'ai fait !

Bien sûr au début je suis désappointé dans ce carcan de produit beau mais ultra proprio :
  • faut installer iTunes pour l'activer ;
  • iTunes n'est pas dispo sur Linux.

Alors j'installe windaube, iTunes. Et là c'est pas fini. J'achète de la musique et PAF je ne peux l'écouter qu'après "activation". Et l'activation c'est en fait le contrôle du nombre de matériel pouvant lire mon fichier ! J'ai un crédit de 5. Mon PC windaube et mon iTouch, ça fait déjà 2 en moins. ENORME DECEPTION !

Je me suis demandé si j'avais pas fais une grosse connerie.

MERDE !

Mais il faut faire confiance au besoin de liberté de nos potes de la terre entière :). Après être tombé sur le blog www.blogitouch.fr je me suis mis à re-respirer.

Cette sueur froide passée, le plaisir est revenu ... total.

La navigation internet sur des sites comme Google (avec l'URL www.google.com/webhp?hl=en) qui prend en compte ce type de matériel (merci Romain !).
Le zoom-in zoom-out avec deux doigts qu'on écarte et ressert, top !
Le défilement des listes avec une inertie, c'est comme si on faisait tourner un rouleau. J'installe un terminal vt100, Openssh ...

Une démo à mes collègues de JBoss et hop ... tout le monde a trouvé son cadeau de Noël.
C'est cher, d'accord, mais c'était un achat compulsif :
Le coeur a ses raisons que la raison n'entend pas

3 commentaires:

Romain G a dit…

Apparemment il y a des instructions pour utiliser son iPod Touch avec amarok :) :
http://abhay-techzone.blogspot.com/2007/11/using-ipod-touch-iphone-with-amarok.html

XmasRock a dit…

elle est pas classe la citation finale ? J'suis trop fort !

Romain G a dit…

Tu penses pas que y'en a qui auraient besoin d'un iBrain ??