jeudi 6 décembre 2007

Remplacement des boites de dialogue GNOME sous KDE

Bonjour,

J'ai fait une petite découverte dont je vous fait part :
Il est possible d'utiliser les boites de dialogue KDE ( ex : ouverture de fichier ) en lieu et place des dialogues GNOME pour les applis GTK ( ex : firefox , eclipse...).
Pour cela il suffit d'installer kgtk :

yum install kgtk


Une fois cela fait, wrapper le launch de vos applis,exemple :

kgtk-wrapper firefox


Exemple : Fichier > Ouvrir dans firefox doit appeler la boite KDE et non pas la boite GNOME, [troll]toute moche[/troll] désormais.
Vous ne devez pas avoir d'instance existante pour que les changements prennent effet.

Ca représente grave !

2 commentaires:

Raph a dit…

Sous Debian, [troll]c'est à dire dans le vrai monde[/troll] il faut faire : apt-get install gtk-qt-engine

Sinon... KDE rocks!

Romain G a dit…

Yo mon POTE Raph.
Je crois que tu es mistaken,
gtk-qt-engine donne permet d'utiliser un thème KDE pour certaines applis GTK, mais ce n'est pas kgtk.

kgtk permet d'utiliser les vrais dialogues KDE et non pas les dialogues GNOME avec un "look" KDE.

Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes.Je comprends que tu aies pu faire cette erreur car,[troll]sous Debian les serviettes ressemblent pas mal à des torchons[/troll].